Lionel Messi déplorait le nul concédé par sa sélection argentine contre l’Islande, ce samedi en Coupe du Monde.

L’Argentine n’a pas réussi à prendre le dessus sur l’Islande à l’occasion de son entrée en lice en Coupe du Monde. Les protégés de Jorge Sampaoli ont dû partager les points avec l’Islande (1-1). Un résultat frustrant, et en particulier pour Lionel Messi. Ce dernier a manqué d’efficacité aux avant-postes, en ratant notamment un pénalty à un moment crucial de la partie.

Après la rencontre, le Barcelonais n’a pas fui ses responsabilités et a reconnu que lui et ses partenaires ne peuvent se satisfaire du résultat enregistré. « Le pénalty raté ? Il y a l’amertume de ne pas être en mesure de donner les trois points parce que je pense que nous le méritions », a-t-il confié après la partie.

Messi a ensuite souligné que l’Islande a su parfaitement les neutraliser avec un bloc très bas et beaucoup d’efforts produits. « C’était compliqué, ils ne voulaient pas jouer. Nous n’avions pas d’espaces pour les mettre en difficulté, a lâché La Puce. Nous avons essayé de jouer d’une manière très rapide mais nous n’avons pas trouvé les espaces qu’ils fermaient bien. Nous avons marqué très tôt, ils ont ouvert un peu plus, et je pense que c’est là que nous aurions pu avoir plus de chances, car en seconde période ils ont fermé ».

L’Argentine va devoir être bien plus performante lors de sa prochaine sortie pour ne pas se retrouver à la traine et se relancer dans la course aux 8es. Messi ne semble cependant pas être très inquiet par rapport à ça : « Au-delà du fait que nous pouvons toujours nous améliorer, nous méritions de gagner et nous ne nous attendions pas à commencer la compétition avec un point lors du premier match. Mais c’est le premier match, personne ne donne rien. C’est un Mondial très serré. Nous devons continuer ».

Source : http://www.goal.com/fr/news/argentine-messi-regrette-les-deux-points-abandonnes/jmvm8bslixja13qw9zjvhvcc2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here