Cri d’alarme pour la réhabilitation de la Bibliothèque Stenio Vincent de Jérémie.

L’auteur Jean Paulhan affirme « qui veut se connaitre, qu’il ouvre un livre  »

Des jeunes, des enfants et des vieux se rendaient à la bibliothèque Sténio Vincent de Jérémie pour s’adonner à deux activités bénéfiques et affectionnées par beaucoup: la lecture et la recherche. Hélas !

Il fallait que le cyclone Matthew, ayant engendré des dégâts matériels, immatériels et des pertes en vies humaines dans plusieurs départements du pays, l’ait endommagée considérablement (livres abîmés et éparpillés, toiture emportée…) pour qu’ils cessent de la fréquenter. Voilà le spectacle pitoyable et cauchemardesque offert par un lieu promouvant le savoir livresque au 21ème siècle.

Selon les témoignages de quelques élèves, étudiants et personnages, cette bibliothèque s’avérait très utile pour eux. Ils la fréquentaient pour meubler leur savoir. Ils s’en plaignent beaucoup. Consciente de la nécessité de la lecture et de la recherche,  Jérémie Communication (J-COM) se joint à la population de la cité des poètes pour solliciter l’aide immédiate des autorités compétentes pour la réparer et la doter d’une salle informatique, d’un cafétéria,etc…

Nous souhaitons qu’elle n’ait rien à envier à la bibliothèque nationale après sa réhabilitation.

Flavien Janvier
jflavien50@gmail.com
34014334
Twitter : @Flavien7

Share Button
A propos de Jérémiecommunication 20 Articles
La Communication Visuelle reflète l'identité de l'entreprise... Valorisez votre image avec Jérémie Communication.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*