En rupture avec les joueurs, le sélectionneur de l’Argentine Jorge Sampaoli devrait prochainement quitter son poste malgré un contrat qui court jusqu’en 2022.

Lâché par son vestiaire, les jours du sélectionneur Jorge Sampaoli à la tête de l’Argentine sont comptés, après l’élimination en 8es de finale du Mondial et un piètre bilan à la tête de l’Albiceleste, malgré un contrat qui court jusqu’en 2022. L’Association argentine (AFA) aimerait qu’il démissionne mais il a écarté toute intention de faire ce cadeau à la fédération, qui l’a arraché au FC Séville en juin 2017.

La pression sur Sampaoli s’intensifie. «Plus seul qu’un fou solitaire», titre à la Une le journal sportif Olé. «La sortie, c’est par là. La direction (de l’AFA) veut que Sampaoli s’en aille, mais le sélectionneur résiste».

Si l’AFA le démet de ses fonctions quatre ans avant l’échéance du contrat, elle devrait lui verser une indemnisation d’environ 15 millions de dollars, selon la presse argentine. Les noms de successeurs potentiels, toujours les mêmes, commencent à apparaître : Mauricio Pochettino (Tottenham), Diego Simeone (Atlético Madrid), Marcelo Gallardo (River Plate), Ricardo Gareca (Pérou), Matias Almeyda (Guadalajara).

Source: https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jorge-sampaoli-vers-la-sortie-selon-la-presse-argentine/918280

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here