13 juillet 1958-13 juillet 2018
Mgr Joseph Willy Romélus et Mgr Jean Néree Lindor, soixante (60) ans de vie sacerdotale. Ils se sont donnés au Seigneur.

« Ah qu’ils sont beaux sur la montagne les pas de ceux qui portent la Bonne Nouvelle et annoncent le salut et la paix. » (Is 52, 7)

Les années courent à l’instar des furets aux creux des mains. On dirait que c’était hier. Si le refrain d’une chanson d’antan revient souvent sur les lèvres d’aujourd’hui, par contre une année ne revient jamais. Cependant, on peut avoir encore de vagues réminiscences d’un passé lointain ou non. Sur ces entrefaites, l’Église diocésaine de Jérémie et/ou encore plus la Grand’Anse ne cessent d’être reconnaissantes à ces deux hérauts de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

Un jour comme aujourd’hui, se mettant à la secuela Christi à l’orée de l’ère dictatoriale de Papa Doc, le 13 juillet 1958 ils étaient appelés à paître les brebis et fructifier la vigne du Seigneur. Déjà soixante (60) ans de vie consacrée, de dûr labeur, de bas et de hauts, l’équipe de Jérémie-Communication profite de l’occasion pour souhaiter un Joyeux Soixantième à ce duo ecclésiastique qui avait pendant longtemps guidé le peuple chrétien de la Grand’Anse vers les joies célestes.

Jérémie Communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here