C’est agréable et réjouissant de découvrir une autre dimension de sainte Hélène au delà de ses problèmes socio économiques,l’un des plus grands bidonvilles de la cite des poètes n’a cessé de faire montrer sa production littéraire et artistique.
Regroupant des jeunes cadres qui ont été nés et grandis sur le Sol de Père Coté , plus d’un est conscient des qualités, de la bonté et de beauté de cette zone, placée au sommet de la rentrée de la ville, souvent marginalisée par des critiques divers.
Par dessus tout, les nommés Horsen, Fedler, Lemier et Wiscotia se sont remontés aux créneaux avec leur signature vocale pour proférer les valeurs et bienfaits de leur chère terre natale qu’est la capitale culturelle et artistique de la cité de JeanJean Roosevelt.
Une fois la leçon est donnée Sainte Hélène Kapital vil. Une chanson, qui tourne déjà en boucle sur les stations de la ville et les réseaux sociaux, qui fredonne sur toutes les lèvres surtout de ceux qui sont nés dans la Paroisse.
Sainte Hélène Kapital Vil la circule comme une traînée de Poudre dans la cité de Black Easy, car sur le fond et la forme  cette musique n’est pas seulement un texte ordinaire et plein de symphonie mais une réalité vivante des jeunes talents de ce quartier populaire qui,  a pour mission de  retenir  l’attention de plus d’un sur les changements positifs, les efforts consentis par tous pour un chambardement de l’ancienne version de Sainte Hélène. « Nou gen tout sa’n bezwen » en se référant à Pa Bloke Rara pour l’ambiance, Le Lycée St Luc pour l’éducation, Centre Hospitalier pour la santé, Paroisse pour la religion,Des stations de Radios pour former et informer,championat Bel Lakou pour le relancement  sportif  , Bar D’Helene et Vibration  pour des moments exceptionnels entre amis ou familles  , Buroconex compagnie de construction des routes et maisons Reputés pour la qualité de ses  réalisations ont chanté ses jeunes talents.
De quoi à rendre orgueilleux le reste des autres localité de la ville de John Steeve Brunache,peut on s’attendre à des réplique surtout de Platon, de la Pointe ou de Caracolie ses éternelles rivales.

Écouter et télécharger la musique : Sentelèn Kapital Vil La – By S.H.K

Stanley Belfort (BS)
stanbelfort10@gmail.com
49188821 / 40197115

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here