Un pas vers Guinaudée

Comme annoncé lundi dernier par la députée de la circonscription de Jérémie Gladice St-Jean Lundy au cours d’une rencontre tenue à Latibolière en présence du Maire de la commune Claude Harry Milfort et le Sénateur Jean Rigaud Bélizaire le chantier du tronçon route Gebeau/Prévilé s’est ouvert ce mercredi 05 Avril.

Pour un montant de 24 126 000 gourdes, les travaux de ce tronçon de route,environ 13.5 km, démarrent sous la surveillance de plus d’un. << On va faire le maximum d’effort possible du début jusqu’à la fin pour que tout se déroule correctement, à déclaré Wedly Phelps, le directeur départemental du Ministère des travaux publics Transport et Communication (MTPTC). Je vais travailler en étroite collaboration avec la population pour que ce travail arrive bien à son terme, poursuit le Directeur du MTPTC.

La députée de Jérémie Gladice St Jean Lundy pour sa part, lance une mise en garde à la population pour que rien ne soit détourné. Le chantier est ouvert, c’est une bonne nouvelle pour la communauté de la 3eme et 4eme section communale de Jérémie.  »Jodi a nou kontan anpil paske leta resi wè ke gen nesesite pou rout sa fèt, nap di tout moun ki fè demach pou travay sa ouvri mèsi anpil » a déclaré Paul Lucner, un vieillard de 71 ans,  »Depi’m fèt se premye fwa m wè yon travay konsa ap kòmanse nan zòn pa bò isit’ a t-il ajouté.

À signaler, la présence du candidat malheureux lors des dernières élections législatives Loréus Jean Gustave habitant de la zone était visible lors du lancement de ce projet, tout en précisant que son frère ingénieur travaille sur le chantier.

Un bon départ pour la 3eme et 4eme section, même si la route sera en terre battue. Cependant la question que tout le monde se pose: Est-que ce travail va vraiment achever ? Connaissant déjà l’histoire des rues de la ville de Jérémie.

A suivre !

 

John Cadafy Noel, cadafy01@gmail.com

 

Share Button
A propos de Jérémiecommunication 20 Articles
La Communication Visuelle reflète l'identité de l'entreprise... Valorisez votre image avec Jérémie Communication.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*